Nigeria : une centaine de détenus s’échappent d’une prison après des pluies torrentielles.

Nigeria : une centaine de détenus s’échappent d’une prison après des pluies torrentielles.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues au Nigeria le mercredi 24 avril 2024 ont « dévasté » le centre pénitencier de la ville de Suleja, près de la capitale Abuja. Une centaine de détenus se sont évadés dans la nature.

Plusieurs prisons du Nigeria sont vieilles et datent de l’époque coloniale. La clôture et les bâtiments de la prison de Suleja en état de délabrement se sont écroulés lors des fortes pluies du mercredi 24 avril 2024. Les autorités pénitentiaires ont annoncé ce jeudi 25 avril 2024, que ces destructions ont conduit « à l’évasion d’un total de 119 détenus de l’établissement ». Néanmoins, les agents de sécurité ont pu rattraper 10 prisonniers, tandis que les autres sont toujours activement recherchés.

Les autorités pénitentiaires ont appelé la population à plus de vigilance et à signaler toute personne suspecte. Les évasions sont courantes dans les prisons du Nigeria, en raison de la défaillance du système de sécurité. Depuis 2020, plus de 5 000 détenus se sont évadés à travers les différentes maisons d’arrêt du pays.

Lima Kassa / NCA-TV

Laisser un commentaire

Ouvrir chat
1
Nous contacter
Scan the code
Que puis-je faire pour vous?