« Mal à l’aise » : le footballeur Karim Benzema critiqué par les médias saoudiens
En juin 2023, Karim Benzema quittait le Real Madrid et signait pour trois saisons à Al-Ittihad à l’âge de 36 ans. Cependant, il ne fait pas l’unanimité en Arabie saoudite. Le Parisien a expliqué samedi 23 décembre 2023 que le footballeur avait été critiqué par la presse saoudienne à cause de son jeu.
Mardi 6 juin 2023, Ouest-France relayait une information de l’AFP qui apprenait que Benzema quittait le Real Madrid pour rejoindre son ancien partenaire de jeu, Cristiano Ronaldo au sein du club Al-Ittihad, basé à Jeddah, sur les rives de la mer Rouge.
Cependant, après quelques mois au sein de sa nouvelle équipe, il semble que le joueur de 36 ans enchaîne les défaites. D’ailleurs, Le Parisien a expliqué dimanche 24 décembre 2023 que le trentenaire était vivement critiqué par les médias saoudiens. En effet, depuis son arrivée à Al-Ittihad, Karim Benzema n’aurait inscrit que 9 buts et délivré 4 passes décisives, en 14 matchs de Saudi Pro League. D’ailleurs, son équipe aurait rapidement été éliminée de la Coupe du monde des clubs lors de son match contre le club égyptien Al-Ahly, vendredi 15 décembre 2023. Si Karim Benzema avait marqué l’unique but de son équipe, il avait aussi raté un penalty. Depuis ce manquement, le niveau du Ballon d’or 2022 avait commencé à faire parler dans la presse d’Arabie saoudite.
Samedi 23 décembre 2023, Al-Ittihad s’est de nouveau incliné face à l’avant-dernier du championnat, le club saoudien Al-Raed. Au moment de la rencontre, le joueur de football a été remplacé à la 75e minute. Ce qui lui a valu un grand nombre de critiques.
“Benzema ne propose rien”
Juste après la rencontre samedi 23 décembre 2023, le présentateur Walid Al-Farraj, aux commandes de l’émission Action avec Walid, a violemment chargé Karim Benzema après la défaite de l’équipe Al-Ittihad. “L’écart entre Benzema et le public se creuse de jour en jour…” a regretté l’animateur du programme sportif.“Il n’a pas joué et n’a jamais réussi à faire une seule différence. Et surtout, il ne fait aucun effort…”, s’est emporté le présentateur.
Walid Al-Farraj a notamment évoqué le fait que l’ancien Ballon d’or se moquait des supporters saoudiens. “C’est comme s’il disait au public : ‘Je m’amuse juste avec vous’“, a dénoncé l’animateur, en le comparant avec son homologue Cristiano Ronaldo. En effet, le présentateur d’Action avec Walid a expliqué que lorsque le footballeur portugais était arrivé dans l’équipe saoudienne en janvier 2023, il avait “montré des signes qu’il voulait jouer”, en précisant que de son côté, “Benzema ne propose rien”.
“C’est comme si l’équipe ne l’aimait pas. Il est mal à l’aise”, a expliqué le chef d’orchestre du programme de télévision, tout en avouant qu’il ne connaissait pas “la raison” de ce malaise. Coup dur pour le père de quatre enfants, qui a toujours été le sujet de vives critiques tout au long de sa carrière sportive.
Article : NEWS PEOPLE