Rwanda : la France ordonne au Rwanda de cesser tout soutien au M23.

Rwanda : la France ordonne au Rwanda de cesser tout soutien au M23.

Après les États Unis, la France hausse, à son tour le ton et ordonne au Rwanda de cesser tout soutien au M23 et à se retirer du territoire congolais.

La communauté internationale s’inquiète de plus en plus de l’évolution du conflit dans l’Est de la RDC.
Se disant préoccupée par la situation dans l’est du Congo, la France pointe un doigt accusateur sur le Rwanda. Ce mardi 20 février 2024, via un communiqué, elle a condamné ” la poursuite des offensives du M23 avec le soutien du Rwanda et la présence des forces rwandaises sur le territoire congolais”.

Depuis plusieurs jours, les civils de Saké subissent un regain d’affrontements entre l’armée congolaise et les groupes rebelles du M23. La France considère que les atteintes à l’intégrité territoriale de la RDC et la situation des populations civiles sont inadmissibles. Dans le communiqué, la France ”appelle l’ensemble des groupes armés à mettre un terme aux violences”.

À travers ce message de soutien, elle s’aligne sur la position des États-Unis qui a également demandé au Rwanda de retirer immédiatement tous les éléments des forces de défense rwandaises de la RDC.

Lima Kassa/NCA-TV

Laisser un commentaire

Ouvrir chat
1
Nous contacter
Scan the code
Que puis-je faire pour vous?