Kenya : attentat meurtrier dans la ville de Mandera.

Kenya : attentat meurtrier dans la ville de Mandera.

Au moins quatre personnes ont perdu la vie dans l’explosion d’une maison d’hôte, dans la ville de Mandera au nord-est du Kenya. Les autorités ont annoncé qu’il y a trois officiers de police parmi les victimes.

Ce lundi 25 mars 2024, un engin explosif artisanal a explosé dans un petit hôtel de la ville de Mandera, au cours du petit-déjeuner des clients. L’attaque, perpétrée près d’un poste de police, a fait quatre morts et de nombreux blessés.
Le chef de la police de Mandera, Samwel Mutunga, a apporté plus de précisions. « Au total, 15 personnes ont été blessées et, alors que nous en transportions certaines à l’hôpital, y compris des policiers, deux d’entre elles sont mortes durant le trajet, un policier et un civil. Deux autres policiers ont succombé à leurs blessures pendant qu’on les soignait ».

L’attentat n’a pas encore été revendiqué. Toutefois, les enquêteurs l’attribuent au groupe extrémiste Al-Shabab, basé en Afrique de l’Est. Cette attaque fait suite à celle du dimanche 24 mars 2024 dans le comté côtier de Lamu dans laquelle deux policiers réservistes ont été tués.

Lima Kassa / NCA-TV

Laisser un commentaire

Ouvrir chat
1
Nous contacter
Scan the code
Que puis-je faire pour vous?