Interview / Danga Adou : ”Nous devons éviter les divisions et prôner l’amour”

Interview / Danga Adou : ”Nous devons éviter les divisions et prôner l’amour”

Le directeur général de l’Energie électrique du Congo (E²C), Danga Adou, a été nommé Ambassadeur de la paix par la Conacce Champlain Afrique. Cela s’est passé lors du Rassemblement des Aumôniers Chrétiens d’Afrique (RACA) qui se tient depuis le 15 février courant. Ainsi, il a dit sa satisfaction de cette distinction et appelle à l’amour entre Congolais.

NCA : vous venez d’être nommé ambassadeur de la paix par la Conacce Chaplain Global. Quels sont vos sentiments ?
Danga Adou : Je ne peux qu’avoir un sentiment de satisfaction. Depuis quelques années j’ai essayé de relayer quelques idées du chef de l’État, Denis Sassou-N’Guesso que sont les idées de paix, de préservation de ce que nous avons déjà acquis. Aujourd’hui, cela a abouti à cette distinction.

NCA : On a parlé du climat social dans les entreprises pendant cette cérémonie de distinction. Maintenant que vous êtes ambassadeur de la paix, quel peut être l’avenir de votre société E²C?
D. A : Ce que je peux dire c’est que l’on ne peut pas consolider la paix avec la haine. Si nous voulons consolider la paix dans notre pays, nous devons éviter les divisions, et prôner l’amour. Nous devons être également sensibles aux problèmes des autres. Nous ne pouvons pas nous permettre de manger quand nous savons le voisin n’a rien. Vous savez bien tous que le président a dit que cette année soit celle de la jeunesse. Et notre entreprise a recruté 258 jeunes pour exécuter ce mot d’ordre du président de la République. Certes, la paie des salaires peut parfois poser des petits soucis, mais nous faisons avec ; pourvu que chacun se retrouve au sein de notre société. Voilà pourquoi nous devons travailler durement.

Achille Tchikabaka /NCA-TV

Laisser un commentaire

Ouvrir chat
1
Nous contacter
Scan the code
Que puis-je faire pour vous?