Gabon : Les forces de défense et de sécurité reçoivent du matériel roulant.

Gabon : Les forces de défense et de sécurité reçoivent du matériel roulant.

Le président de la transition, Brice Oligui Nguema a fourni du matériel roulant et des effets d’habillement spécifiques aux forces de défense et de sécurité. Cette dotation vise à renforcer leur efficacité dans l’exercice de leur fonction, notamment la sécurité des Gabonais.

Dans le cadre de la première phase d’un vaste programme visant à combler le déficit de matériels dans les différents corps, l’équipement militaire des forces armées du Gabon a été ravitaillé ce mardi 16 avril 2024. Le président de la transition Brice Oligui Nguema a doté son armée de différents moyens roulants.

Le matériel estimé à 138 moyens roulants et nautiques a été réceptionné par les responsables des différentes unités des forces de défense et de sécurité. Il est composé, entre autres, de 66 véhicules et ambulances, de 9 engins blindés, de 12 citernes, de 30 camions et de 14 zodiaques.

Le Président de la transition souhaite que son armée fasse usage de cette dotation pour garantir la sécurité dans les cités, notamment à Libreville, où l’insécurité est grandissante. Il les a instruits d’« inonder la ville de patrouilles motorisées et pédestres, y compris à l’intérieur des quartiers enclavés ». Il n’a pas manqué de rappeler que « la sécurité des personnes et des biens est une préoccupation majeure du Comité pour la transition et la restauration des institutions ».

Lima Kassa / NCA-TV

Laisser un commentaire

Ouvrir chat
1
Nous contacter
Scan the code
Que puis-je faire pour vous?