Côte d’Ivoire/ Les Éléphants champions d’Afrique.

Côte d’Ivoire/ Les Éléphants champions d’Afrique.

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire remportent le sacre de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Ce dimanche 11 février 2024, la finale de la CAN s’est jouée entre deux grandes équipes, au stade Ebimpe d’Abidjan. Les Super Eagles du Nigeria face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire.

L’équipe nigériane a ouvert le score à la première mi-temps grâce au but de son capitaine William Troost-Ekong, par ailleurs élu meilleur joueur de la CAN. Lors de la seconde partie de cette rencontre, les buts de Franck Kessié et de Sébastien Haller, ont permis aux ivoiriens de mener le jeu et de soulever la Coupe. L’euphorie des milliers de supporters a fait vibrer le stade.

La Côte d’Ivoire, pays organisateur de ce grand rendez-vous sportif africain, a tenu son pari d’en faire la CAN de l’hospitalité et de garder le trophée à domicile. Le Nigeria qui a eu un beau parcours occupe ainsi la 2ᵉ place, tandis que l’Afrique du Sud a arraché la 3ᵉ place à la RDC.

Les Éléphants ont détrôné les lions de la Teranga du Sénégal en se hissant sur le toit de l’Afrique. Ils viennent de s’offrir leur 3ᵉ étoile continentale, après celles obtenues en 1992 et en 2015.

Lima Kassa/NCA-TV

Laisser un commentaire

Ouvrir chat
1
Nous contacter
Scan the code
Que puis-je faire pour vous?