Burkina Faso : Des nouveaux drones pour lutter contre le terrorisme.

Burkina Faso : Des nouveaux drones pour lutter contre le terrorisme.

L’armée du Burkina Faso s’est dotée de nouveaux drones de défense de fabrication turque. Le nouvel équipement militaire servira à assurer une surveillance permanente du pays contre les groupes djihadistes.

Le Burkina Faso est, depuis plusieurs années, en proie aux attaques des groupes djihadistes. Le Président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a renforcé l’équipement militaire de son armée en la dotant de nouveaux appareils de défense. L’armée a reçu ce lundi 8 avril 2024, une douzaine de drones de combat en provenance de la Turquie.

Les drones Bayraktar TB2 et Bayraktar Akinci sont, selon le capitaine Ibrahim Traoré, des appareils « très performants et fiables ». Ces engins militaires, achetés grâce aux contributions du peuple burkinabè, permettront d’assurer « une surveillance permanente » du territoire national. « Tous les tests ont été concluants, c’est donc une fierté de confirmer que ces appareils rejoignent la flotte de l’armée burkinabè », a-t-il ajouté.

Dans sa lutte contre le terrorisme, le Burkina Faso a tissé des liens avec de nouveaux partenaires étrangers, notamment avec la Turquie. Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a fourni en juillet 2023 des armes militaires à l’armée burkinabè afin de renforcer la défense du territoire.

Lima Kassa / NCA-TV

Laisser un commentaire

Ouvrir chat
1
Nous contacter
Scan the code
Que puis-je faire pour vous?