Mozambique : 96 morts dans un naufrage.

Mozambique : 96 morts dans un naufrage.

Un bateau de pêche surchargé a chaviré le dimanche 7 avril 2024, au large du Mozambique. Les voyageurs tentaient de fuir leur région natale en raison d’une rumeur de pandémie de choléra. Selon les autorités locales, 96 personnes ont perdu la vie.

Des spéculations autour d’une pandémie de choléra ont semé la panique au sein de la population du Mozambique. 130 personnes ont embarqué dans la nuit du 7 avril 2024 à bord d’un bateau de pêche à destination de l’île du Mozambique pour se tenir à l’abri de la maladie. Le bateau de fortune a chaviré au large du pays. Le secrétaire d’État de la province septentrionale de Nampula a expliqué que l’embarcation « a coulé, car elle était surchargée et inadaptée au transport de passagers ». Le dernier bilan établi par les autorités fait état de 96 morts, dont des femmes et des enfants. Par ailleurs, 12 rescapés ont été retrouvés et admis à l’hôpital.

Le pays connaît, depuis plusieurs mois, une recrudescence de choléra, maladie transmise par l’eau souillée. Selon les statistiques du gouvernement, 15 000 cas de choléra, dont 32 morts, ont été enregistrés depuis le mois d’octobre 2023. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.

Lima Kassa / NCA-TV

Laisser un commentaire

Ouvrir chat
1
Nous contacter
Scan the code
Que puis-je faire pour vous?