Nigeria : plus de cent nouvelles personnes enlevées par des assaillants.

Nigeria : plus de cent nouvelles personnes enlevées par des assaillants.
UBA Sani, Gouverneur de l'État de Kaduna

Les autorités nigérianes ont annoncé ce lundi 18 mars 2024 qu’une centaine de personnes ont été enlevées au cours de deux attaques distinctes, le week-end écoulé.

Les gangs criminels qui sévissent dans les villages et les écoles du Nigeria ont, une fois de plus, fait du kidnapping de masse. Deux attaques consécutives ont eu lieu dans l’État de Kaduna au Nord-Ouest du pays. Selon certaines sources, le samedi 16 mars 2024, 16 personnes ont été enlevées à Dogon Noma. Le deuxième rapt a eu lieu dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 mars 2024 dans la localité de Kajuru Station où 87 personnes ont été enlevées. Ibrahim Gajere, président du gouvernement local, a déclaré que les assaillants « sont allés chercher les gens chez eux sous la menace d’une arme ».

Un grand nombre de personnes ont été prises en otage depuis le début du mois de mars. Dans un camp de déplacés, plus de 100 femmes et enfants ont été enlevés. De même, dans une école du village de Kuriga, 250 élèves ont été kidnappés. Les recherches sont en cours pour retrouver les enfants disparus. Le Président du Nigeria, Bola Ahmed Tinubu, a demandé aux forces de sécurité de s’assurer que même « pas un centime ne soit versé en guise de rançon ».

À travers ces enlèvements à grande échelle, les assaillants veulent des rançons, mais le gouvernement a en 2022 promulgué une loi qui interdit de payer les ravisseurs. Le gouvernement a promis de renforcer sa politique de lutte contre l’insécurité.

Lima Kassa / NCA-TV

Laisser un commentaire

Ouvrir chat
1
Nous contacter
Scan the code
Que puis-je faire pour vous?