Côte d’Ivoire/ Ouverture, ce 13 janvier, de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à Abidjan
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Plusieurs équipes sélectionnées ont déjà foulé le sol ivoirien.
C’est la Côte d’Ivoire qui est le pays hôte de ce grand rendez-vous sportif africain. Le pays est prêt à accueillir les joueurs et les supporters venus des quatre coins du monde pour l’événement. Stades, routes, hôtels, ponts ont été construits ou rénovés.
Les matchs se disputeront entre les 24 équipes, africaines sélectionnées. Poule A (Côte d’Ivoire, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Nigeria). Poule B (Egypte, Ghana, Mozambique, Cap-Vert). Poule C (Cameroun, Sénégal, Guinée, Gambie). Poule D (Algérie, Burkina Faso, Angola, Mauritanie). Poule E (Mali, Namibie, Afrique du Sud, Tunisie). Poule F (Maroc, République démocratique du Congo, Tanzanie, Zambie).
Les rencontres se dérouleront sur six sites, avec une capacité d’accueil de 60 000 et 20 000 places assises. À Abidjan, la capitale économique, au Stade olympique Alassane Ouattara et au Stade Félix Houphouët-Boigny. À Yamoussoukro, la capitale politique au Stade Charles Konan Bany. A Bouake, au Stade de la Paix, à Korhogo au Stade Amadou Gon Coulibaly et à San Pedro au Stade Laurent Pokou. Le stade olympique d’Ébimpé d’Abidjan abritera le match d’ouverture de ce samedi 13 janvier et celui de la finale du dimanche 11 février 2024.
Durant près d’un mois, les équipes s’affronteront pour détrôner les Lions de la Teranga du Sénégal, tenant du titre en 2022. Tout comme plusieurs médias, NCA TV publiera les résultats de tous les matchs sur ses différents canaux de diffusion.
Lima Kassa / NCA-TV